Yosemite Parc National
Opinion très personnelle.....ne vaut pas le détour. Fréquenté surtout par les californiens, et très mauvaise impression.
"J'espère que le reste de la Californie sera plus accueillant"
San Francisco
Arrivée sur San Francisco, brume ou pollution ou les deux?
Grosse circulation, mais même pas peur, on y va !!
Impossible de se garer, parking ( le peu qui accepte RV) 5$ la 1/2h !!!!!
Ok, on roule sans s'arrêter, on suit un bus "city tour", et voilà on a visité !!!
Malgré cela, j'ai bien aimé et regrette de ne pas avoir pu me promener à pied. Nous décidons de sortir de la ville, pour éventuellement trouver une solution de stationnement et revenir avec le bus. Trop compliqué, on renonce et nous poursuivons notre route pour longer la baie,route de bord de mer.
La côte de San Francisco à Morro Bay
Comment dire.....notre impression se confirme, les californiens.....vieux beaux et jeunes cons, agressifs dans leur "décapotable", pas aimable du tout !!!
La route de la côte est intéressante, de beaux points de vue sur le Pacifique, de belles plages de sable blanc, puis gris, puis noir.....Un mélange de paysages méditerranéens, de falaises, de désert avec quelques beaux spécimens de cactus.
Accés difficile sur les plages, terrains de camping full.....et quelques beaux villages très huppés !!!
Nous décidons de quitter cette route pour trouver où dormir.
Il est 9h du soir, toujours rien.....on décide de prendre une chambre dans un motel....pourquoi pas?
Mauvaise surprise au réveil, on nous a volé les vélos....détruit le porte vélos, bien entendu. A la réception on nous refuse un appel à la police.
Nous plions bagages, bien décidé à sortir au plus vite de la Californie.
Une voiture de police effectue une ronde sur le parking, on s'adresse au policier, qui a fait son boulot avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse, s'est excusé de ne pouvoir faire plus et nous a souhaité de bonnes vacances....Avant de quitter le motel nous avons pu remarquer qu'il a passé beaucoup de temps à la réception du motel. Nous lui avions fait part de la mauvaise volonté de la réceptionniste.
Cependant, nous avons eu notre moment de plaisir, quand tout à coup nous apercevons : les éléphants de mer.
Magnifique, ils étaient nombreux et se reposaient sur la plage au soleil. Ils nous a semblé qu'ils étaient en période "nuptiale".